TOGAN ET TAKEO .
2 mâles nés à la maison et restés à la maison.
Ils sont nés le 24 Octobre 2002 et maintenant, ils sont retraités
Dans ma 2eme portée, 2 chiots se distinguèrent des autres : ils étaient tout noirs et je commençais à me poser des questions sur leurs origines ! Heureusement, en relisant mes documents sur le Japon, je retrouvait une lettre de Monsieur NACAGAWA (éleveur japonais qui avait possédé la mère de mon mâle Nodaïko) nous informant que dans certaines portées il pouvait, en effet, y avoir des chiots très noirs qui seraient par la suite typés et roux plus foncé que les autres. D'après lui, ils seraient très beaux une fois adultes. J'avoue que ce courrier me rassura, car je n'avais jamais vu de chiots aussi foncés !
En grandissant, ils se distinguèrent de leurs frères et soeurs par leur caractère plus calme et plus doux, leur tolérance vis à vis des autres et surtout par cette superbe fourrure, très fournie que nous adorions brosser à rebrousse-poil !
Ma fille décida de Garder Togan avec lequel elle avait beaucoup « d'atomes crochus » et moi, bien sûr, je craquais pour Takeo qui était encore plus câlin que son frère. Je fus séduite par son air naïf et doux son attachement démesuré qui semblait me dire : « Garde-moi ».
Ma curiosité de les voir grandir l'emporta sur la raison qui me disait que j'avais »bien assez de chiens comme ça » ! Notre coup de coeur ne fut pas déçu, car nos bébés évoluèrent harmonieusement avec toujours ce tempérament calme et docile, qui nous avait tant séduites. Ils ont un type un peu a part avec de grands yeux noirs, très fendus. Ils ont encore des poils noirs, qui par la suite vont peut-être tomber ? Qui sait aucune importance, ils sont très beaux comme ça ! Ce sont des petits AKITAS sésame qui débordent d'affection !
Ils ne sont jamais séparés, afin de ne pas provoquer de jalousie, Togan est très joueur, Takeo plus pantouflard ! Ils se completent et nous sommes très heureux Qu'ils fassent maintenant partie de la famille.
Takeo nous a quittés le 9 Février 2017 à l’âge de 14 ans .
|