NODAIKO DE MORI D'HARO KANA

MALE ROUX né le 27/01/97

DYSPLASIE A.

Il m'a choisie alors que j'était allée visiter un élevage dans l'espoir d'y trouver la « perle rare » qui deviendrait : « mon chien préfère ».

Alors que j'hésitais entre lui et son frère, il s'est précipité vers moi et m'a regardée d'un air tellement suppliant que j'ai craqué et je l'ai réservé d'office!(il n'avait alors que 3 semaines')

Je suis rentrée chez moi, le soir, un peu triste de l'avoir déjà abandonné, mais il était trop petit et avait encore besoin de sa mère ! J'ai donc attendu patiemment qu'il ait 7 semaines pour aller le chercher. Quand je l'ai retrouvé, il s'est précipité vers moi, comme s'il m'avait toujours attendue et alors, une grande histoire d'amour débuta entre nous.

J'admirais en silence ce petit bout de chien qui me connaissait à peine et qui m'était déjà si attaché.

Ma passion pour les AKITAS grandit de jour en jour lorsque je découvris son caractère tranquille, équilibré et son entier dévouement envers sa famille.

Je l'emmenais partout avec moi, très fière d'avoir a mes côtés ce beau chien si stable et sûr de lui ! Il faisait l'admiration de tous et je décidais alors d'avoir l'avis de « professionnels » en faisant quelques expositions. Sa prestance et sa dignité sur les rings lui firent gagner des CACIB et CACS.

-Quelques exemples de son palmarès :

-1er excellent CACS meilleur de race expo de Valence 1998.

-1er excellent expo de Marseille 1998

-1er excellent CACS RCACIB expo de Valence 1999

-4eme excellent expo Longchamp 1999

-3eme excellent expo Montpellier 2000

Mais n'étant pas très fervente d'expositions je préfère maintenant faire de grandes balades le week-end avec mes chiens qui apprécient davantage de gambader dans la nature plutôt que de rester enfermé dans un hall d'exposition.

Nodaïko passe ses journées dans un grand jardin avec sa copine Okinawa et dort le soir dans la maison, très fier d'être le gardien de sa famille « humaine ».

NODAIKO a rejoint le paradis des animaux le 22 juin 2004

HAUT